Gymnastique Acrobatique

• Evolugym
  • GAC
  • Accessgym

La Gymnastique Acrobatique, abrégée GAC, est une discipline qui peut se pratiquer en loisir ou en compétition en duo et trio mixte ou non

La GAC est un mélange d'acrobatie et de chorégraphies en musique. La réalisation de pyramides fait la spécificité de cette discipline. Il en existe deux types :

• les pyramides statiques (les partenaires sont en contact permanent et maintiennent des positions variées)
  • les pyramides dynamiques (la création d’un envol permet la réalisation de rotations aériennes du gymnaste voltigeur)

Débuter

La Gymnastique Acrobatique peut être débutée jeune, et sans limite d’âge. Dès les premières heures d’initiation, les pyramides les plus simples peuvent être réalisées. Cette discipline permet le développement de la confiance en soi, mais aussi en ses partenaires, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.

Les Tenues

Pour les féminines, les tenues sont similaires à la Gymnastique Rythmique. En compétition, les filles portent un justaucorps, avec jupette ou non. Les garçons eux, revêtent une combinaison à manches courtes.

Le Praticable

Les exercices sont effectués sur un praticable similaire à la Gymnastique Artistique qui mesure 12 mètres sur 12.

N'hésitez pas à venir essayer dans un de nos clubs !

Gac_Elite Trio F Bois Colombe Le Corre-Dupire-Eouzan - Coupes Nationales 2009 @ Gérald Bidault